NQi GTS Pro
Ce scooter essentiellement urbain pourra cependant s’aventurer au-delà grâce à la puissance du nouveau moteur NIU Energy 4e génération développé avec Bosch. En effet, celui-ci développe une puissance de 3 100 W qui autorise une vitesse de pointe de 70 km/h. Son utilisation nécessite donc un permis de conduire. Le NQi GTS Pro accueille deux batteries lithium de 35 Ah qui lui permettent d’atteindre une autonomie d’environ 108 km. Une batterie peut se recharger en 4 heures et il faudra 7 heures pour recharger totalement deux batteries. La tenue de route devrait être satisfaisante grâce à l’utilisation de roues de grand diamètre, 14 pouces en l’occurrence, chaussées de pneus de 90/90 à l’avant et de 110/80 à l’arrière. Le freinage est assuré par des disques hydrauliques couplés entre l’avant et l’arrière. Le disque avant de 220 mm est pincé par un étrier 3 pistons tandis qu’à l’opposé nous trouvons un disque de 180 mm et un étrier simple piston. Bien entendu, ce scooter bénéficie d’une connexion permanente et d’une application compagnon permettant par exemple de le déverrouiller ou de le géolocaliser. Le NQi GTS Pro pèse 269 kg et sera proposé en trois couleurs au prix de 4 699 €.
NQi GTS Sport
Il s’agit d’une déclinaison moins onéreuse du GTS Pro dont elle ne diffère que par les batteries embarquées. En effet, le modèle sport est commercialisé avec des batteries de 26 Ah. Forcément l’autonomie diminue de manière sensible puisqu’elle devrait désormais se situer autour de 85 km. Mais le prix diminue nettement puisqu’il baisse de plus de 1 000 € pour s’établir à 3 599 €.
UQi GT Pro
Avec son allure dépouillée que l’on qualifie de Naked pour les scooters thermiques en raison de la présence d’un carénage minimaliste, le GT Pro se destine à une cible plus jeune et/ou amenée à réaliser des parcours plus courts. Avec sa vitesse maximale limitée à 45 km/h, il peut se conduire sans permis. Son moteur toujours placé dans la roue arrière affiche une puissance maximale de 1 500 W. Il s’appuie sur une batterie de 42 Ah qui lui permettrait d’atteindre une autonomie de 75 km. L’UQi GT Pro est bien campé sur ses roues de 14 pouces et offre le même freinage que les NQi déjà évoqués. NIU annonce un poids de 227 kg. Pas moins de 5 couleurs seront proposées pour un prix attractif de 2 599 €.
UQi GT Sport
Ce modèle devrait constituer le ticket d’entrée de la gamme NIU, mais son prix n’a pas encore été dévoilé. Il se distingue de l’UQi GT Pro simplement par la capacité de sa batterie qui est désormais de 31 Ah. De quoi lui permettre tout de même de dépasser les 50 km d’autonomie.